Le capteur surveille l’exposition aux poussières
envea complète son catalogue de mesure des poussières avec le capteur AirSafe PM destiné à la surveillance continue et précise de l’exposition aux particules dans l’air ambiant intérieur.
Fort déjà d’une offre de systèmes de mesure des poussières en milieux industriels, le Français envea complète encore son catalogue avec le capteur AirSafe PM destiné à la surveillance continue et précise de l’exposition aux particules dans l’air ambiant intérieur, par exemple dans les salles de contrôle, les zones de stockage, les chaufferies, les postes de travail, etc.
Grâce à un système optique haut de gamme, l’AirSafe PM analyse l’air qui circule dans l’appareil, en comptant les particules (PM1, PM2.5, PM4.25, PM10 et TSP) et en les classant par taille, en tant que particules PM ou fractions de poussière A ou E, grâce à une plate-forme logicielle et un algorithme unique.
L’étendue de mesure est de 0 à 20 mg/m³ (fraction E) et de 0 à 1 mg/m³ (fraction A), avec des valeurs instantanée (seulement sur le temps d’échantillonnage), à court terme (valeur moyenne sur 15 min) et à long terme (valeur moyenne sur 8 h).
Intégré dans un boîtier en ABS et en aluminium, de dimensions (L x P x H) de 290 x 260 x 110 mm et d’une masse de 2,5 kg environ, l’AirSafe PM dispose d’un enregistreur de données (modèle avec Wi-Fi), de deux sorties 4-20 mA et d’interfaces RS-484 Modbus RTU ou TCP/IP et WLAN (modèle avec Wi-Fi) pour configurer le capteur via un PC ou un appareil mobile.
En plus de contrôler les niveaux de sûreté de la qualité de l’air pour le personnel, le nouveau capteur d’envea permet également d’optimiser les processus et de vérifier le bon fonctionnement des installations de traitement et de filtration de poussières, ainsi que de fournir des données utilisées par les services de santé et de sécurité pour intervenir de manière proactive.