Le Cetiat va intégrer l’activité de thermique domestique du CTIF
Le Cetiat renforcera sa position sur le marché de la transition énergétique et le CTIF se recentrera sur son cœur de métier de la fonderie, la forge et la métallurgie.
Le Centre technique des industries de la fonderie (CTIF) et le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) viennent d’annoncer le transfert de l’activité de thermique domestique du premier au second.
Avec cette opération planifiée au second semestre 2022, le Cetiat renforcera sa position sur le marché de la transition énergétique et le CTIF se recentrera sur son cœur de métier de la fonderie, la forge et la métallurgie, suite au fait qu’il soit devenu centre associé du Centre technique des industries mécaniques (Cetim) à l’automne 2021.
L’activité de thermique domestique regroupe les essais de poêles et inserts fonctionnant au bois, les essais de matériels domestiques fonctionnant au gaz (fours, plaques de cuisson, planchas et barbecues au gaz), en plus de ceux de matériels de cuisson professionnels déjà menés par le Cetiat, et les essais de barbecues fonctionnant au charbon de bois.
« Ce partenariat assure une continuité de services pour les clients et les partenaires et nous offre une opportunité de conforter notre expertise. A terme, nous visons une croissance de 15 à 20 % de nos activités d’essais d’homologation », précise Pierre Claudel (voir photographie), directeur général du Cetiat qui prévoit le recrutement de deux techniciens d’essais.