Sélectionner une page

Le copilote IA accélère le travail des ingénieurs

Le copilote IA accélère le travail des ingénieurs

L’outil Atlas, du logiciel Voyager de Lumafield, aide les ingénieurs à travailler plus rapidement en répondant à leurs questions et en résolvant des problèmes complexes d’ingénierie et de fabrication.

Les équipes d’ingénieurs sont de plus en plus distribuées, parce que les chaînes d’approvisionnement s’étendent dans le monde entier et que des personnels choisissent de travailler à distance. Cependant, les équipes distribuées ont du mal à se coordonner, en particulier pour la gestion des données de numérisation 3D, ce qui leur fait perdre du temps et de l’argent.

L’Américain Lumafield vient d’introduire Atlas, un nouvel outil de son logiciel basé sur le cloud Voyager pour l’analyse des données de balayage 3D et de tomodensitométrie industrielle. Ce copilote IA (intelligence artificielle) aide les ingénieurs à travailler plus rapidement en répondant à leurs questions et en résolvant des problèmes complexes d’ingénierie et de fabrication dans un langage simple.

« Utiliser Atlas, cest comme travailler aux côtés d’un ingénieur chevronné. En plus de répondre aux questions générales d’ingénierie, il peut analyser des scans 3D, identifier les problèmes et suggérer des solutions (matériaux et processus de fabrication adaptés à des cas d’usage spécifiques) », affirme la société.

Le nouvel outil accélère ainsi le travail à chaque étape du processus de développement des produits, ce qui permet de gagner des heures sur les flux de travail d’ingénierie traditionnels. En plus de réaliser des études de coûts, de résoudre des problèmes et d’effectuer une analyse des causes profondes, les utilisateurs peuvent également choisir de partager leurs connaissances internes avec Atlas, qui collecte, organise et diffuse des informations clés.

« Les connaissances requises pour concevoir la prochaine génération de produits sont enfermées dans des silos. Atlas permet à chaque ingénieur daccéder à un niveau dexpertise qui nétait disponible jusqu’à présent que pour les entreprises les plus grandes et les plus riches », explique Andreas Bastian, cofondateur et Head of Product de Lumafield.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This