Le détecteur de métaux s’adapte à l’industrie pharmaceutique
Le nouveau modèle de Loma Systems est destiné à l’inspection des comprimés et gélules après le processus de dépoussiérage et de dépoussiérage.
Cinq ans après avoir lancé le détecteur de métaux IQ4, Loma Systems, entité du groupe américain Illinois Tool Works (ITW), vient d’ajouter la version améliorée IQ4 Lock-PH conçue pour inspecter les comprimés et les gélules après le processus de dépoussiérage et de dépoussiérage dans l’industrie pharmaceutique.
Compatible avec un débit allant jusqu’à 30 000 comprimés ou capsules par minute, le nouveau modèle assure une détection à partir de 0,22 mm (métaux ferreux), de 0,28 mm (métaux non ferreux) et de 0,37 mm (acier inoxydable), ce qui garantit, à chaque fois, la détection et le rejet des plus petits fragments de métal.
Par ailleurs, le système est construit avec un cadre de support à vérin à gaz, assurant une maniabilité exceptionnelle et ce qui rend le détecteur pratique pour une utilisation avec toutes les principales presses à comprimés et machines d’encapsulation du marché.
Parmi les autres caractéristiques du IQ4 Lock-PH, on peut citer un écran couleur tactile 7 pouces, quatre niveaux de sécurité protégés par mot de passe (opérateurs, superviseurs, ingénierie et administration), un système de validation des performances et l’indice de protection IP66. Le détecteur est livré avec des documents de validation et une certification IQ, OQ ET PQ complets.