Le Français Sauermann rejoint le Hollandais Verder
Avec ce rachat, Verder complète son offre avec des pompes de relevage de condensats et les instruments de mesure Kimo, en particulier pour la qualité de l’air intérieur.
Le Hollandais Verder vient d’annoncer l’acquisition du Français Sauermann pour un montant non précisé. « Ce rachat ne renforce pas seulement notre position sur le marché du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération(CVC-R), mais s’aligne également sur notre engagement à fournir des solutions technologiques avancées à nos clients », affirme Andries Verder, CEO de Verder.
Créé en 1976 par Robert Sauermann et situé notamment à Chevry-Cossigny (Seine-et-Marne) et à Montpon-Ménestérol (Dordogne), Sauermann est un fabricant de pompes de relevage de condensats et d’instruments de mesure, en particulier pour la qualité de l’air intérieur (QAI), au travers des marques Sauermann et Kimo Instruments (société rachetée en 2015).
Du côté du Français, la société va pouvoir bénéficier du réseau international et des ressources de Verder, qui est un fabricant de solutions de pompage industriel et d’équipements de laboratoire, pour, notamment, accélérer sa croissance.