Le groupe français Envea s’étend en Asie
Le fabricant de systèmes de surveillance en ambiant, à l’émission et dans les procédés a acquis le Coréen-du-Sud Kenvitech, avec qui il collabore depuis des années.
Le groupe français Envea a annoncé avoir acquis le Sud-coréen Kenvitech, pour un montant non dévoilé. « Cette opération représente une opportunité cruciale pour le groupe d’accélérer sa croissance et d’étendre son influence sur le marché asiatique », précise Trevor Sands, CEO d’Envea.
Créé en 1988 sous le nom de Korea Data & System, Kenvitech fournissait, à l’époque, des services d’intégration de systèmes aux institutions financières sur le marché national. Quatre ans plus tard, la société a étendu ses activités à la surveillance de l’environnement, en particulier dans le domaine de la surveillance des émissions de polluants par les cheminées.
Kenvitech propose la distribution et des services de maintenance de systèmes de surveillance continue des émissions, de systèmes de surveillance de la qualité de l’air ambiant et intérieur, de systèmes de surveillance des odeurs et des émissions de gaz.
Situé à Séoul (Corée du Sud), la société dispose de quatre bureaux nationaux et de centres de maintenance régionaux à Daejun, Danyang, Jinju et Ulsan, et gère également un institut interne de recherche et de développement sur les technologies de l’environnement. « Mon équipe est ravie d’unir ses forces à celles d’Envea, que nous connaissons et avec qui nous travaillons depuis des années », précise Kim Il-Yong, CEO de Kenvitech.