Le groupe Sites a racheté VibraTec
Le Français étend son offre de solutions pour les gestionnaires des infrastructures et des équipements sensibles de l’énergie et de la mobilité.
Le Français Sites a annoncé l’acquisition de son compatriote VibraTec, pour un montant non précisé. Deux ans après le rachat de la jeune pousse parisienne Cornis spécialisée dans l’inspection des éoliennes et des solutions d’intelligence artificielle (IA), Sites étend ainsi son offre de solutions pour les gestionnaires des infrastructures et des équipements sensibles de l’énergie et de la mobilité.
Créé en 1986 et dont le siège social est situé à Écully (Rhône), VibraTec est une PME forte d’une centaine d’experts (docteurs, ingénieurs et techniciens) spécialisés dans les essais et la modélisation de systèmes mécaniques complexes. Pour VibraTec, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2022, l’intégration en tant que filiale du groupe Sites est l’opportunité de renforcer sa présence sur les marchés de l’énergie décarbonée et de la défense.Quant à Sites, société d’ingénierie spécialisée dans la durabilité des actifs structurels, elle se dote de nouvelles compétences et renforce son expertise sur les secteurs historiques du transport ferroviaire et des infrastructures vulnérables aux sollicitations dynamiques (viaducs, cheminées, pylônes, câbles).