Le groupe va créer l’entité Zeiss Photonics & Optics
Cette nouvelle entité regroupera l’unité Consumer Products du segment Consumer Markets et la micro-optique, la spectroscopie, les planétariums et les solutions de projection de simulation.
Le groupe allemand Zeiss vient d’annoncer le lancement, effectif le 1er octobre 2024, d’une nouvelle entité commerciale, baptisée Zeiss Photonics & Optics. Elle représentera un chiffre d’affaires annuel total d’environ 200 millions d’euros et près de 900 personnes réparties sur des sites en Allemagne, en Chine, aux États-Unis, en Hongrie, en Inde et au Royaume-Uni.
Cette nouvelle entité regroupera l’unité Consumer Products du segment Consumer Markets – il s’agit notamment de Cinematography, de Mobile Imaging, de Photo, l’activité optique pour la chasse et l’observation de la nature – , ainsi que la micro-optique, la spectroscopie, les planétariums et les solutions de projection de simulation. Les sept entreprises fonctionneront comme des unités indépendantes.
« La création de Zeiss Photonics & Optics offre un environnement approprié à ces petites unités spécialisées, avec une gestion, une culture et des fonctions de soutien commercial adaptées à leurs besoins », indique Stefan Müller, CFO du groupe Zeiss et responsable de la nouvelle unité au sein du conseil d’administration de Zeiss.
La direction de la nouvelle entité sera assurée par André Kutz (voir photographie), actuel Head of Strategic Corporate Development du groupe Zeiss, et Bernhard Ohnesorge, membre du conseil d’administration de l’unité de production partagée du groupe Zeiss, à partir du prochain exercice fiscal 2024/25.