Le logiciel aide au développement de modèles d’IA
Teledyne Flir propose un outil basé sur le cloud permettant aux scientifiques de développer des ensembles de données, notamment pour entraîner des réseaux neuronaux.
Dans les applications telles que l’automobile, la défense, la sécurité et les villes « intelligentes », les scientifiques sont rapidement confrontés à des flux de travail mettant en jeu des quantités phénoménales de données pour la recherche et le développement de modèles d’intelligence artificielle (IA) pour la détection d’objets.
C’est pour répondre à ces exigences que l’Américain Teledyne Flir vient de lancer sur le marché Conservator, un logiciel sur abonnement et basé sur le cloud, pour le développement d’ensembles de données d’images visibles et infrarouges. L’une des applications de ces ensembles de données est l’entraînement de réseaux neuronaux par des ingénieurs spécialisés dans la perception.
Les abonnés bénéficient également de l’accès à des segments spécifiques de la bibliothèque d’images annotées du fabricant, une bibliothèque constituée de plus d’un million d’images avec plus de 100 catégories d’étiquettes d’objets différentes. Grâce à une base de données évolutive, Conservator peut gérer des bibliothèques à l’échelle du pétaoctet.
L’outil de bureau Conservator Insights intégré à Conservator fournit une analyse et une visualisation des performances du modèle par rapport aux références du terrain. Les scientifiques sont ainsi capables d’identifier rapidement, dans de grands ensembles de données, les images spécifiques à l’origine de faux positifs ou de détections manquées. Les avantages sont une itération rapide des ensembles de données et un ré-entraînement du réseau neuronal.
« Avec Conservator, les scientifiques disposent d’une gamme complète de fonctions de flux de travail, notamment l’annotation, la conservation, l’assurance qualité, le contrôle de version, l’accès aux droits de données et les performances du modèle. L’IA commence par des données de qualité, et notre logiciel prend en charge la collaboration pour faire progresser le développement de réseaux neuronaux multicapteurs dans les applications d’IA commerciales et de défense », explique Arthur Stout, directeur de la gestion des produits d’IA chez Teledyne Flir Infrared Imaging OEM.