Le logiciel réduit les temps de programmation des MMT
Mitutoyo a développé le logiciel MiCAT Planner qui permet de générer un programme en 3 min environ, au lieu de 40 traditionnellement, pour ses machines à mesurer tridimensionnelles (MMT).
L’industrie requiert l’accélération et le raccourcissement des processus de fabrication qui demandent une forte réactivité des services métrologiques, souvent amenés à contrôler les pièces ou programmer les machines en très peu de temps. Tout doit être prêt lorsque les premières pièces sortent de production.
Certains industriels font appel à des prestataires pour tenir le rythme imposé par la production, mais sont alors confrontés à des différences de conformité, parce que la méthode de contrôle utilisée par le sous-traitant peut ne pas être la même que celle de l’industriel.
Le Japonais Mitutoyo propose désormais le logiciel de nouvelle génération MiCAT Planner pour rendre la programmation de ses machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) plus simple et plus rapide.
Basée sur des modèles CAO avec les informations de fabrication PMI, la programmation est entièrement automatisée à partir de paramètres standardisés. Lorsqu’aucune valeur de tolérance de forme et de position n’est disponible, il est possible d’en rajouter rapidement en toute simplicité.
Grâce à MiCAT Planner, un utilisateur peut générer un programme en 3 min environ, au lieu de 40 traditionnellement et, donc, d’atteindre un gain de productivité jusqu’à 95 %, gain permettant d’être plus efficace (en contrôlant davantage de pièces) et d’affecter les ressources humaines sur d’autres tâches, ce qui entraîne des économies d’échelle sur le long terme.