Le marché de la surveillance des infrastructures se porte très bien
Pour MarketsAndMarkets, le marché mondial de la surveillance de l’état de santé des structures devrait afficher un taux de croissance annuel composé de 10,4 % entre 2024 et 2029.
Selon la société d’analyses américaine MarketsAndMarkets, le marché mondial de la surveillance de l’état de santé des structures, qui est évalué à 2,5 milliards de dollars américains en 2024, devrait atteindre un montant de 4,1 milliards de dollars américains d’ici 2029.
Cela devrait représenter un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 10,4 % au cours de la période étudiée. Cette progression s’appuie divers principaux facteurs identifiés par l’Américain. Le vieillissement des infrastructures dans le monde requiert une surveillance proactive afin d’éviter les défaillances.
Des réglementations strictes en matière de sécurité imposent également une surveillance continue des infrastructures vitales. Enfin, les progrès faits au niveau de la technologie des capteurs et de l’analyse des données facilitent le développement de solutions de surveillance avancées, ce qui encourage leur adoption.
Dans son rapport, MarketsAndMarkets cite, comme acteurs majeurs du secteur de la surveillance de l’état de santé des infrastructures, les Américains Acellent Technologies, Campbell Scientific, Digitexx Data Systems, Geokon, Nova Metrix et Trimble, le Danois Cowi, le Suisse SGS, le Français Sixense et l’Australien Structural Monitoring Systems.