Le marché des équipements de test RF surfent sur la croissance
Le marché mondial des équipements de test RF devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 6,4 % sur la période 2022-2030, selon ResearchAndMarkets.com.
Comme le prévoit la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com dans son rapport « RF Test Equipment – Global Strategic Business Report », le marché mondial des équipements de test RF devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 6,4 % sur la période 2022-2030.
Le marché mondial, estimé à 3,4 milliards de dollars américains en 2022, atteindrait ainsi un montant révisé de 5,6 milliards de dollars américains d’ici 2030. Dans son étude, la société d’analyses regroupe les équipements de test RF, les oscilloscopes numériques (CAGR de 6 % pour un marché de 1,7 milliard de dollars américains d’ici 2030), les analyseurs de spectre (CAGR de 7,5 %), les générateurs de signaux, les analyseurs de réseau, etc.
ResearchAndMarkets.com trouve plusieurs raisons à la croissance de ce marché. A commencer par l’expansion de l’écosystème 5G et des communications sans fil, avec notamment des tests RF, de performances et de conformité, mais aussi le déploiement des technologies sans fil dans l’automobile (solutions Vehicle-to-Everything, ou V2X), l’électronique grand public, les équipements audio professionnels et les drones (essais RF).
La société d’analyses a identifié, parmi les 187 acteurs présents sur le marché, les Japonais Anritsu et Yokogawa Electric, les Américains Chroma ATE, Gigatronics, Keysight Technologies, Knowles Electronics, NI (ex-National Instruments ; groupe Emerson Electric), Teradyne et Viavi Solutions, le Canadien Exfo, l’Allemand Rohde & Schwarz, etc.