Le scanner 3D améliore encore sa facilité d’utilisation
Scantech ambitionne de révolutionner la façon dont les utilisateurs mesurent et analysent en sans-fil des pièces de petite et moyenne taille dans différents environnements industriels.
Le Chinois Scantech vient de dévoiler le système de numérisation 3D sans fil NimbleTrack. Le fabricant ambitionne pas moins de révolutionner la façon dont les ingénieurs, les concepteurs et les fabricants mesurent et analysent en sans-fil des pièces de petite et moyenne taille dans différents environnements industriels, et ce même dans des espaces étroits ou difficiles d’accès.
Grâce à son algorithme avancé, le scanner 3D atteint une justesse de mesure jusqu’à 0,020 mm (i-Scanner) ou 0,025 mm (i-Tracker) et une justesse volumétrique de 0,064 mm à une distance de tracking de 3,2 m.
Pour les pièces plus grandes, le suiveur optique utilise la photogrammétrie infrarouge intégrée à grande surface pour minimiser les erreurs accumulées dans l’alignement du balayage, garantissant ainsi une justesse volumétrique de (0,044 mm + 0,012 mm/m) avec un système photogrammétrique Mscan, précise le fabricant.
Parmi les autres spécifications, citons les modes de scan ultra-rapide (17 croix laser bleu), de scan hyper-fin (7 lignes laser bleu parallèles) et de scan de trou profond (1 ligne laser bleu), une distance de tracking de 3 200 mm, des dimensions de 238 × 203 × 230 mm et de masse de 1,4 kg avec module sans fil et batterie (i-Scanner) ou de 570 × 87 × 94 mm et de masse de 2,6 kg avec module sans fil et batterie (i-Tracker).
En plus de sa flexibilité – il est contrôlable d’une seule main – , le NimbleTrack se distingue par une technologie de moulage intégré de cadres en fibre de carbone (CFFIM), qui assure une conception légère, une résistance élevée et une grande facilité d’utilisation, ainsi que par une structure stable et insensible aux variations thermiques. Un seul étalonnage suffit ainsi à garantir un fonctionnement stable pendant une longue période.