Le testeur de radômes automobiles en fin de ligne voit plus grand
Rohde & Schwarz et Löhnert Elektronik présentent une solution robotisée clé en main pour le contrôle de la transparence des radômes en fin de ligne de production de pare-chocs automobiles.
De par leur capacité d’imagerie, les instruments comme les testeurs QAR et QAR50 de l’Allemand Rohde & Schwarz sont optimisés pour la mesure fiable et précise des radômes automobiles et des petits composants extérieurs des véhicules. Mais la mesure de pare-chocs entiers et de pièces complexes plus grandes, en production, présente des défis supplémentaires, en raison de leurs dimensions.
Afin de relever ces défis, Rohde & Schwarz et son partenaire allemand Löhnert Elektronik viennent de présenter le testeur QAR50-R, une solution robotisée clé en main pour le contrôle de la transparence des radômes en fin de ligne de production de pare-chocs automobiles de toutes formes.
Basé sur le modèle QAR50, le nouveau testeur est capable de mesurer la transmission RF, la phase de transmission et la réflexion des dispositifs sous test. Grâce à une focalisation électronique, il répond aux exigences les plus élevées en termes de précision et d’exactitude dans un environnement de production.
Par ailleurs, Rohde & Schwarz et Löhnert Elektronik ont optimisé la compacité et la légèreté du QAR50-R pour qu’il soit compatible avec les robots à 6 axes standard. Cette conception facilite le positionnement précis des antennes de mesure, d’où la réalisation de tests plus rapides et plus précis, ainsi que la possibilité d’atteindre des positions qui pourraient difficilement être traitées avec d’autres systèmes de test disponibles.
Des tests plus rapides et plus précis se traduisent par un débit et des rendements plus élevés, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour s’adapter à différents objets sous test. Les deux sociétés proposent également un kit de vérification en option pour retracer les résultats en fonction des normes nationales et internationales.