Sélectionner une page

L’édition 2025 de SITL enregistre une hausse des participants

L’édition 2025 de SITL enregistre une hausse des participants

Le Salon international du transport et de la logistique (SITL) a rassemblé 26 750 participants, soit une hausse de 7 % comparée à 2024 et 542 exposants lors de trois journées début avril 2025.

L’édition 2025 du Salon international du transport et de la logistique (SITL), organisé par RX France du 1er au 3 avril dernier à Paris Expo – Porte de Versailles, a rassemblé 26 750 participants, soit une hausse de 7 % comparée à 2024 (édition à Paris Nord Villepinte), et 542 exposants, et ce dans un contexte international marqué par des bouleversements géopolitiques et économiques.

« La dynamique de l’édition 2025 a été plus puissante que nous ne l’imaginions, avec tous les voyants au vert concernant les chiffres clés et, même, une hausse de 25 % du nombre de participants par rapport à l’édition 2023 qui se déroulait aussi à Paris Expo – Porte de Versailles », se réjouit Laurence Gaborieau, directrice du SITL.

À cela s’ajoutent encore l’organisation de plus de 150 conférences et ateliers décryptant les enjeux du secteur et la progression de 13 % du nombre de rendez-vous d’affaires par rapport à l’édition 2024. Ces chiffres reflètent la réussite du tournant stratégique pris par l’événement il y a deux ans sous la thématique « Métamorphose », pour affirmer sa position de catalyseur d’innovation, d’accélérateur de coopération et de baromètre de la transition du secteur.

Parmi les autres temps forts de l’édition 2025, on peut citer le nouvel espace Cold Chain by Selfi, qui a réuni 30 acteurs autour d’une logistique du froid plus durable, la venue de Véronique Louwagie, Ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des PME et de l’Économie sociale et solidaire, ainsi que de Philippe Tabarot, Ministre chargé des Transports.

Le Campus a permis à 26 entreprises de rencontrer près de 100 candidats lors de sessions de job dating. Au total, ce sont près de 500 demandeurs d’emploi qui ont été reçus sur le Campus. En parallèle, les organismes de formation (AFT, Aftral, Promotrans) et France Travail ont accompagné les visiteurs dans leur orientation professionnelle.

« La connexion des intelligences a permis de faire émerger des solutions concrètes pour préparer l’avenir d’un secteur en profonde transformation. C’est avec cette énergie collective que nous devons avancer, ensemble », conclut Laurence Gaborieau.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This