Select Page

Les colorimètres imageurs testent les écrans même à faible luminance

Les colorimètres imageurs testent les écrans même à faible luminance

Instrument Systems a étendu sa série de colorimètres imageurs LumiTop avec le développement des deux modèles spécialement pour les tests dans des conditions de luminance particulières.

L’œil humain s’adaptant facilement à l’obscurité et à la luminosité, les écrans modernes en tiennent compte en réduisant la luminance lorsque cela est nécessaire pour soulager les yeux de la personne. Lors de la conception et de la fabrication des écrans, la luminance et la couleur de l’écran doivent donc être testées avec précision, même à faible luminance (0,001 à 0,1 cd/m2).

L’Allemand Instrument Systems vient d’étendre sa série de colorimètres imageurs LumiTop avec le développement des modèles LumiTop X20 (voir photographie) et LumiTop X30 spécialement pour les tests de production d’écrans dans des conditions de luminance particulières.

Comme les autres modèles de la série, les deux nouveaux colorimètres imageurs combinent une caméra haute résolution, une photodiode de scintillement et un spectroradiomètre de la série CAS. Les LumiTop X20 et LumiTop X30 intègrent respectivement une caméra 20 mégapixels et 31 mégapixels, basée sur le principe de l’optimisation spectrale LumiTop. Ils se distinguent par , une grande flexibilité du champ de vision (objectif motorisé) et une dynamique améliorée de 10-3 à 106 cd/m². La nouvelle électronique de scintillement est conçue pour des fréquences comprises entre 1 Hz et 1 kHz.

Les utilisateurs sont ainsi capables d’effectuer des tests d’homogénéité et de détection d’erreurs à des luminances allant, donc, de 0,001 cd/m2 à plusieurs millions de cd/m2, en tenant compte de l’adaptation de l’œil humain à des conditions d’éclairage sombres et lumineuses.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This