Sélectionner une page

Les débitmètres à ultrasons, un marché de plus de 4 milliards de dollars

Les débitmètres à ultrasons, un marché de plus de 4 milliards de dollars

Fact.MR estime que le marché mondial des débitmètres à ultrasons devrait atteindre un montant de 4,11 milliards de dollars américains en 2034, soit un CAGR de 6,7 % entre 2024 et 2034.

Pour la société d’analyses américaine Fact.MR, le marché mondial des débitmètres à ultrasons devrait passer de 2,15 milliards de dollars américains en 2024 à 4,11 milliards de dollars américains d’ici la fin de 2034. Cela représenterait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 6,7 % sur la période en question.

Le marché se développe à un rythme important, stimulé par la demande croissante de solutions de mesure de débit précises et non intrusives dans des industries variées, en particulier la gestion de l’eau et des eaux usées, le pétrole et le gaz et les produits chimiques, ainsi que pour les réglementations environnementales strictes dans plusieurs industries.

© Endress+Hauser

Les progrès constants des technologies, tels que l’amélioration des algorithmes et des techniques de traitement des signal, contribuent à de meilleures performances (précision et fiabilité), en particulier dans des conditions d’écoulement difficiles. Les ventes de débitmètres ultrasoniques de type clamp devraient d’ailleurs augmenter de 6,8 % (CAGR) entre 2024 et 2034.

Une autre évolution identifiée par Fact.MR est l’intégration des débitmètres à ultrasons dans un écosystème numérique plus large, avec l’ajout de capacités IoT (Internet des objets) permettant ainsi la surveillance à distance, l’analyse des données en temps réel et la maintenance prévisionnelle.

Parmi les acteurs mentionnés par le cabinet d’études, citons les Américains Emerson Electric, Honeywell International, Omega Engineering et Panametrics (groupe Baker Hughes), le Suisse Endress+Hauser et Energoflow, le Japonais Fuji Electric, les Allemands Höntzsch, Kobold Messring, Krohne, MIB et Siemens, l’Italien Pietro Fiorentini, etc.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This