Sélectionner une page

Les lidar investissent de très nombreux marchés

Les lidar investissent de très nombreux marchés

C’est l’une des raisons du taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 22,7 %, entre 2018 et 2026, de ce marché mondial.

Le marché mondial des lidar devrait atteindre un montant de 6,71 milliards de dollars américains d’ici à 2026, selon le dernier rapport de l’Indien Fortune Business Insights. En 2018, ce marché était évalué à 1,32 milliard de dollars américains, ce qui correspondrait à un taux de croissance annuel pondéré de 22,7 % sur la période étudiée.

De tels résultats ne sont pas surprenants quand on sait que les lidars sont aujourd’hui mis en œuvre dans une multitude d’applications, des systèmes d’assistance à la conduite avancée (ADAS) à la météorologie, en passant par la cartographie, la surveillance, l’environnement, l’exploration et la détection, et ce dans l’automobile, l’aérospatial et la défense, la santé, le pétrole et le gaz, la fabrication, l’IT et les télécoms.

Crédit : Faro Technologies

Fortune Business Insights considère que l’investissement croissant dans la recherche et le développement s’est traduit par l’arrivée sur le marché de plusieurs produits innovants et donc par un impact très important sur la croissance du marché ces dernières années. La société d’études mentionne par exemple la plate-forme Zone 3-D de l’Américain Faro Technologies.

Par ailleurs, les progrès récents faits dans les technologies lidar et leurs applications dans l’imagerie 3D et 4D devraient avoir un impact positif sur la croissance du marché en Amérique du Nord, qui devrait arriver en tête. Le marché européen, lui, connaîtrait une croissance considérable tirée par l’expansion des grands acteurs dans les pays leaders tels que l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This