Select Page

Les numériseurs PCIe élèvent encore leur bande passante

Les numériseurs PCIe élèvent encore leur bande passante

Spectrum Instrumentation vient d’introduire les numériseurs PCI Express (PCIe) M5i.3360-x16 et M5i.3367-x16, qui se distinguent par leur bande passante analogique maximale de 4,7 GHz.

L’Allemand Spectrum Instrumentation vient d’étendre sa série de numériseurs PCI Express (PCIe) M5i.33xx avec l’introduction des modèles M5i.3360-x16 et M5i.3367-x16. Ils se distinguent des autres numériseurs de la série par leur bande passante analogique maximale de 4,7 GHz, qui était jusque-là limitée à 3 GHz.

« La bande passante ultra large est essentielle pour tout ingénieur ou scientifique souhaitant mesurer et caractériser des signaux électroniques à haute fréquence. Une plus grande largeur de bande signifie en effet moins d’atténuation du signal à des fréquences plus élevées, et permet également de détecter et mesurer des impulsions plus rapides et des fronts plus élevés », explique Oliver Rovini, CTO de Spectrum Instrumentation.

Les autres spécifications des numériseurs à une ou deux entrées M5i.3360-x16 et M5i.3367-x16 sont une fréquence d’échantillonnage maximale de 10 Géch/s, avec une résolution verticale de 12 bits, une pleine échelle programmable de ±200 mV à ±2,5 V, une diaphonie inférieure à -103 dB (100 MHz), une profondeur mémoire embarquée de 4 Go (16 Go en option) et une vitesse de transfert des données de 12,8 Go/s (PCIe 16 liens Gen 3).

Un kit de développement logiciel (SDK) permet de programmer les cartes avec les langages les plus courants, tels que C, C++, C#, Delphi, VB.Net, J#, Python, Julia, Java, LabView et Matlab. Spectrum Instrumentation propose également l’interface graphique SBench 6 Professional. Les applications visées sont les systèmes laser, les essais de semi-conducteurs, la spectroscopie, la réflectométrie et une grande variété d’applications RF.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This