Les ventes de wenglor dépassent les 100 millions d’euros en 2021
Les divisions CamTec et SensorTec de l’Allemand ont notamment enregistré une croissance totale supérieure à 25 %.
« Nous sommes très fiers d’avoir largement dépassé la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 », annonce Fabian Baur, directeur général de wenglor. Mais la société familiale allemande, qui emploie près de 1 000 personnes dans le monde, n’en dira toutefois pas plus sur ses résultats financiers.
Si ce n’est que la demande de technologies « intelligentes » de traitement d’images 2D/3D a été incroyablement élevée l’année dernière, en plus de la demande de capteurs hautes performances, ce qui explique la croissance totale supérieure à 25 % dans ses divisions CamTec et SensorTec.
Le groupe wenglor, qui dispose désormais des filiales commerciales dans 28 pays en Amérique, en Asie et en Europe, ainsi que de sites de développement et de production à Munich (Allemagne), Sibiu (Roumanie), Samara (Russie), Perth (Écosse) et La Chevrolière (France), a enregistré des taux de croissance au moins à deux chiffres sur tous les continents.
Rappelons que l’Allemand a racheté en août 2021 le Franco-écossais TPL Vision, spécialisé dans les solutions d’éclairage industriel, et a lancé un nouveau site web permettant aussi le e-commerce. wenglor prévoit par ailleurs d’inaugurer de nouveaux bâtiments à son siège social de Tettnang (Allemagne) et Munich, au cours de cette année, pour répondre à l’augmentation de ses effectifs et de ses moyens de production.
« Alors que la demande dans le secteur automobile a parfois connu quelques ralentissements, les ventes ont explosé notamment dans le domaine du commerce en ligne et de l’intralogistique, ainsi que dans l’industrie agroalimentaire et de l’emballage. De plus, de nouveaux marchés tels que les énergies alternatives ou le recyclage ont enregistré des taux de croissance supérieurs à la moyenne », explique Fabian Baur.