L’extension du campus d’Endress+Hauser à Cernay prend forme
La première pierre du futur bâtiment qui accueillera les équipes de la filiale commerciale pour le marché français et d’Afrique francophone a été posée.
Une nouvelle étape de la construction du nouveau bâtiment Nexus sur le campus d’entreprise du groupe suisse Endress+Hauser à Cernay (Haut-Rhin) s’est déroulée le 18 avril dernier avec la pose de la première pierre du siège social de la filiale française.
La filiale commerciale pour le marché français et d’Afrique francophone, actuellement localisée à Huningue (Haut-Rhin) et forte de 140 personnes, déménagera dans ce futur bâtiment début 2026 et rejoindra ainsi Endress+Hauser Flow France (site de production de débitmètres électromagnétiques, à effet Vortex et à ultrasons) et Estech Industries Angenstein en cours d’acquisition.
Le campus regroupera ainsi tous les employés alsaciens du groupe, soit plus de 800 personnes, faisant de ce site l’un des plus grands employeurs locaux. Fort de son ancrage local – Endress+Hauser est installée en Alsace depuis 62 ans – , « et dans une démarche d’économie circulaire, nous avons été particulièrement vigilants à choisir des prestataires locaux et des équipements produits en France. Ainsi, 95 % des entreprises retenues sont alsaciennes », a précisé Claunel Massiès, directeur général d’Endress+Hauser France.
« Nexus sera plus qu’un bâtiment. Ce sera une nouvelle façon de travailler, un endroit agréable à vivre et propice à l’innovation entre tous nos collaborateurs et nos clients », a affirmé Claunel Massiès. Ainsi, le bâtiment, conçu par le cabinet d’architecture strasbourgeois Oslo dans le respect de la la réglementation RE2020, occupera une surface de 5 700 m² constituée d’espaces de travail en flex-office, d’un amphithéâtre de 150 places, d’un Customer Experience Center, d’un espace d’innovation, d’une salle de sport, etc.