Lidar 4D : collaboration entre Aeva et Sick
La technologie d’Aeva se distingue des autres technologies de détection (caméras et capteurs Lidar 3D) par des avantages en termes de perception.
L’Américain Aeva et l’Allemand Sick ont annoncé, le 1er août dernier, une collaboration stratégique pluriannuelle pour apporter la technologie Lidar 4D du premier, au travers de son capteur Aeries II, à une variété d’applications de détection industrielles.
« Nous sommes convaincus que leur approche unique de la technologie FMCW (Frequency Modulated Continuous Wave), qui comprend la détection de vitesse instantanée et des performances à longue portée, offrira de nouvelles opportunités pour nous et nos clients dans les applications où les technologies Lidar à temps de vol traditionnelles sont remises en question », explique Niels Syassen, membre du conseil d’administration responsable de la technologie et de la numérisation de Sick.
La technologie d’Aeva se distingue en effet des autres technologies de détection (caméras et capteurs Lidar 3D) par des avantages en termes de perception. Cela comprend une meilleure dynamique pour détecter les cibles de réflectivité faible et élevée dans la même mesure sans effets de bord, ou encore une immunité contre le blooming et les images fantômes des rétro-réflecteurs.
Cela se traduit respectivement par un passage des machines automatisées d’une zone en intérieur à un environnement extérieur et par une perception claire des objets hautement réfléchissants tels que des gilets de sécurité, des cônes et du ruban adhésif.