Linxens promeut un nouveau CEO
Arnaud Brunetière, l’actuel vice-président exécutif, a été promu au poste de CEO du Français, succédant ainsi à Cuong H. Duong.
Le Français Linxens vient d’annoncer la promotion d’Arnaud Brunetière (voir photographie), membre du comité exécutif depuis 2012, au poste de CEO, succédant ainsi à Cuong H. Duong qui a décidé de se retirer après quatre années à la tête de la société.
Ingénieur diplômé de l’ICAM, titulaire d’un diplôme de troisième cycle en administration des affaires de l’IAE Aix-Marseille et d’un Executive Master en nouvelles technologies et entrepreneuriat de l’École polytechnique de Paris, Arnaud Brunetière a notamment travaillé chez Valeo, en tant que VPS Manager de Valeo Wiper Systems (2000-2002), Autonomous Production Unit Manager chez Valeo Engine Cooling (2002-2005), puis Plant Manager chez Valeo (2005-2008).
Il devient ensuite directeur industriel et des opérations de Tenesol, avant de prendre les rênes des opérations EMEA de Sunpower suite au rachat de Tenesol par ce dernier en 2011. Arnaud Brunetière rejoint en 2012 Linxens en tant que vice-président senior des opérations. Il est ensuite promu à différents postes tels que vice-président senior de l’activité Finance, Transport & Access (2018), COO (2020), vice-président senior des Business Units (fin 2023) et vice-président exécutif (janvier 2024).
« Linxens est aujourd’hui à un tournant décisif. Bien que nous restions un leader mondial dans les micro–connecteurs et les antennes pour cartes à puce, notre avenir repose désormais sur une diversification vers de nouveaux marchés tels que la santé et l’IoT. Mon ambition est de permettre au groupe de continuer à se développer en capitalisant sur le fait d’être l’un des rares acteurs à maîtriser toute la chaîne de valeur, de la conception et le prototypage jusqu’à la qualification des produits et la production en série », explique Arnaud Brunetière.