Logic Instrument a fait une offre de rachat d’Elexo
L’objectif de cette opération est de créer un intégrateur français de solutions mobiles durcies en milieux critiques et environnements hostiles.
Logic Instrument, filiale du groupe français Archos, vient d’annoncer la signature d’une promesse d’acquisition d’Elexo, filiale d’un autre groupe français, Atos, pour un montant proche de 5 millions d’euros. Le nouvel ensemble (pro-forma) pourrait représenter un chiffre d’affaires agrégé supérieur à 33 M€ en 2023, ce qui permettrait d’accéder à des appels d’offres en France et en Europe, inaccessibles jusqu’à présent, ainsi qu’un EBITDA supérieur à 5 %.
L’objectif est de créer un intégrateur français de solutions mobiles durcies en milieux critiques et environnements hostiles. « La création d’un tel intégrateur souverain répond parfaitement à la demande des grands comptes industriels et des institutionnels dans un marché très dynamique, où la technologie s’adapte au terrain », souligne Loïc Poirier, P-DG de Logic Instrument.
Créé en 1971 et filiale d’Atos depuis 2014, Elexo est aujourd’hui un distributeur de tablettes et PC portables durcis et semi-durcis, destinés en particulier au secteur de la défense, ainsi qu’un intégrateur de solutions de test et de mesures, de sécurité des réseaux et de télécoms. Cette offre complétera celle de Logic Instrument, constituée de PC, de tablettes et de smartphones pour l’industrie, la logistique et la défense.
Avec cette acquisition, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023, Logic Instrument entend continuer sa croissance organique et externe, et vise un chiffre d’affaires de 50 M€ à l’horizon 2025.