L’outil basé sur une caméra révèle les mouvements invisibles à l’œil nu
Avec l’Iris Edge, RDI Technologies ambitionne de révolutionner le domaine de la surveillance des vibrations.
En s’appuyant sur le credo « Voir, c’est croire », l’Américain RDI Technologies vient de dévoiler l’outil d’analyse des vibrations Iris Edge qui devrait révolutionner le domaine de la surveillance des vibrations. Grâce notamment à sa technologie Motion Amplification, le nouvel outil permet de voir et de mesurer des mouvements impossibles à voir à l’œil nu et qui ne pouvaient être mesurés que par des capteurs de contact.
« Iris Edge rend le déploiement de l’amplification des vibrations et des mouvements par caméra plus facile que jamais. C’est un produit que nos clients demandaient, en particulier pour fournir une caméra mesurant les vibrations avec un déploiement très flexible et une intégration facile avec leurs systèmes IoT », affirme Jeff Hay, CEO de RDI Technologies.
L’Iris Edge est constitué d’une caméra Cmos industrielle, avec fréquence d’acquisition de 170 trames par seconde (jusqu’à 1 300 trames par seconde avec résolution réduite) et auto-focus, d’une alimentation PoE et d’une monture de type pan–tilt (respectivement ±90° et ±70° à partir du centre).
Ces caractéristiques assurent un déploiement facile et flexible, la surveillance de plusieurs actifs avec une seule caméra et une intégration des données de vibration dans les systèmes de données via le protocole MQTT pour une remontée transparente des données vers une plate-forme IoT.