Sélectionner une page

L’outil pour scanners 3D rend les workflows plus simples et rapides

L’outil pour scanners 3D rend les workflows plus simples et rapides

La version 17 d’Artec Studio du fabricant Artec 3D intègre de nouvelles fonctionnalités améliorant les workflows pour le contrôle qualité et la rétro-ingénierie.

Le Luxembourgeois Artec 3D vient d’introduire la version 17 de son logiciel pour scanners 3D Artec Studio. « Nous améliorons chaque année Artec Studio pour quil apporte de nouveaux outils pour différents domaines d’applications des scanners 3D », indique Jean Colet, spécialiste marketing chez Artec 3D.

La dernière version en date se focalise principalement sur le contrôle qualité et la rétro-ingénierie, en permettant aux utilisateurs de faire beaucoup plus facilement un design assisté par ordinateur directement dans Artec Studio, et de l’exporter vers d’autres outils, grâce à un nouveau jeu de fonctionnalités et d’outils « scan vers CAO ».

Toujours en contrôle qualité, l’« Alignement des références » permet également aux métrologues d’aligner des maillages et des modèles CAO à l’aide de fonctions géométriques clés en quelques clics, garantissant ainsi l’absence de variations légères dues à un mauvais alignement.

Dans le domaine de la rétro-ingénierie, Artec Studio 17 propose désormais l’outil Surface automatique (Auto Surfacing), qui permet, en un clic sur la surface d’un objet scanné, la conversion de formes organiques complexes en modèles CAO qui peuvent être exportés.

Autre nouveauté, l’ajout d’opérations booléennes rend possible la modification de modèles avec des entités de CAO et des maillages pour créer des produits tels des moules et des emballages personnalisés.

Par ailleurs, la nouvelle version d’Artec Studio regroupe une interface utilisateur et une expérience utilisateur de nouvelle génération, contribuant à ds scans et traitements plus rapides. Citons par exemple la mise à jour de l’algorithme fournissant des données HD 1,5 fois plus rapides pour le scanner Leo.

Ou encore le nouvel optimisateur GPU peaufinant automatiquement les réglages du Mode HD de l’utilisateur pour accélérer la reconstruction de données HD provenant de Leo ou Eva, ainsi qu’un traitement de fusion 10 % plus rapide et consommant 30 % de mémoire en moins. Tous les utilisateurs disposent désormais d’un accès automatique complet à la dernière version, tandis qu’une version d’essai de 30 j est disponible gratuitement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This