Select Page

Lynred acquiert New Imaging Technologies

Lynred acquiert New Imaging Technologies

Avec ce rachat, Lynred consolide sa position de leader dans le domaine des capteurs infrarouges à ondes courtes (SWIR).

Le Français Lynred vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote New Imaging Technologies (NIT) pour un montant non dévoilé. « Le marché mondial de l’imagerie infrarouge à ondes courtes (SWIR) est en forte croissance pour la vision industrielle et les applications de défense. Ce rachat constitue un accélérateur de croissance en raccourcissant notamment les délais de mise sur le marché », constate Hervé Bouaziz, président exécutif de Lynred.

© New Imaging Technologies

Créé en 2007 en tant qu’essaimage du Centre national de recherche en télécommunications et situé à Verrières le Buisson (Essonne), NIT a développé une offre de capteurs InGaAs et de modules d’imagerie SWIR, constituée de petits capteurs à faible coût, de capteurs linéaires à grande vitesse et de matrices de grand format VGA et SXGA, ainsi que d’un portefeuille de brevets sur la haute dynamique.

La société, qui emploie environ 25 personnes, a réalisé, au cours des dernières années, d’importants investissements en R&D pour couvrir tous les aspects techniques de la technologie SWIR, de la conception des circuits de lecture à la technologie d’hybridation en passant par les matrices de photodiodes, l’électronique et les logiciels. NIT est ainsi la seule entreprise européenne à fabriquer et à commercialiser une matrice SWIR HD1080p et un module associé à une taille de pixel de 8 μm.

Lynred consolide ainsi sa position de leader dans le domaine des capteurs SWIR grand format, dotés de capacités avancées pour des applications sur des marchés où l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage profond et l’imagerie multispectrale.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This