Malvern PANalytical vise le développement des médicaments
L’acquisition de Creoptix, spécialiste de capteurs de bioanalyse, va permettre au Britannique de se renforcer dans le développement de nouveaux médicaments.
En ayant toutes les deux la volonté d’accompagner les ingénieurs et scientifiques dans le développement de nouveaux médicaments, les deux sociétés étaient faites pour s’entendre. Malvern PANalytical, entité du groupe britannique Spectris, vient d’annoncer le rachat du Suisse Creoptix, pour un montant non dévoilé.
La société suisse est spécialisée dans les capteurs de bioanalyse pour l’analyse des interactions moléculaires. Les instruments bioanalytiques WAVEsystem, conçus autour de la technologie propriétaire GCI (Grating-Coupled Interferometry), se distinguent par un niveau « révolutionnaire » d’analyse cinétique. Ces outils permettent ainsi aux chercheurs d’accéder à des données d’affinité et de cinétique de liaison de haute qualité sur une gamme d’échantillons plus large que les solutions traditionnelles basées sur la Surface Plasmon Resonance (SPR).
« Creoptix va renforcer notre position dans le soutien au développement pharmaceutique de petites molécules, tout en augmentant considérablement nos capacités dans le marché biopharmaceutique à croissance rapide », ajoute Mark Fleiner, président de Malvern Panalytical.