Marlène Choo-Kun rejoint Xylem
Elle est la nouvelle responsable Process épuration pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez Xylem.
L’Américain Xylem a annoncé, le 4 juillet dernier, l’arrivée de Marlène Choo-Kun en tant que responsable Process épuration pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Elle rejoint le pôle d’experts européens de « Xylem Vue », dont la mission est d’accélérer la transformation numérique du secteur pour répondre à l’urgence de protéger l’environnement et ses ressources (eau, énergie).
Diplômée de l’École nationale du Génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES), Marlène Choo-Kun a débuté sa carrière en 2011 au centre de R&D de Suez. L’année suivante, elle part à Singapour pour y réactiver la filiale de Suez.
A son retour en France en 2015, en parallèle de ses fonctions, elle soutient son doctorat à l’INSA Lyon sur l’« intégration de la méthanisation des boues dans une filière alternative de traitement des eaux usées basée sur le procédé A/B : vers la station d’épuration à énergie positive ».
Avant de rejoindre Xylem, Marlène Choo-Kun occupait depuis septembre 2020 le poste de responsable de développement stratégique chez Suez Treatment Infrastructures.