Megger dévoile une nouvelle génération de testeurs électriques
Le testeur multifonction MFT-X1 est le premier modèle d’une plate-forme de nouvelle génération pour le contrôle de sécurité des installations électriques basse tension.
Le Britannique Megger, distribué en France notamment par Conrad Electronic, va introduire sur le marché le testeur électrique multifonction MFT-X1, le premier modèle d’une plate-forme de nouvelle génération pour le contrôle de sécurité des installations électriques basse tension, y compris les points de charge pour les véhicules électriques et les systèmes photovoltaïques domestiques.
Avec cette nouvelle plate-forme, le fabricant affirme rendre les contrôles de sécurité plus fiables, plus faciles et plus rapides grâce à plusieurs fonctionnalités. Le testeur MFT-X1 intègre désormais un écran TFT couleur 480 x 272 pixels, écran qui peut passer en mode monochrome (noir et blanc) pour accroître la lisibilité dans des conditions d’éclairage difficiles, ainsi que des boutons rotatifs plus facilement manipulables avec des gants.
Le nouveau testeur affiche des gammes de tension de 0,001 à 2 V et de 2 à 600 V, une gamme de courant (sonde sans contact MCC 1010) de 1 mA à 300 A et permet d’effectuer des mesures de résistance et de continuité (0,01 à 99,9 Ω, 100 Ω à 999 kΩ), de terre (0,01 à 1 999 Ω), ainis que des tests RCD et d’isolement, en plus du test d’impédance de boucle True Loop, avec la technologie Confidence Meter brevetée.
Une autre amélioration est le logiciel basé sur le cloud CertSuite. Les mesures peuvent être enregistrées très facilement avec un appareil Android iOS ou compatible Bluetooth, puis être directement transférées le cloud, où elles peuvent être immédiatement exploitées.
Il n’est également plus nécessaire de bloquer le testeur MFT-X1 le temps de mettre à jour son système. Il suffit de télécharger la dernière version depuis le site Internet du fabricant sur une carte microSD et d’importer la mise à jour dans le testeur.
Megger a par ailleurs développé un nouveau système de batterie, qui permet de changer facilement et rapidement les batteries Li-ion (autonomie typique de 15 h), et ce sans aucun outil, pour son nouveau testeur dont les dimensions (L x H x P) sont de 274 x 96 x 143 mm et sa masse, de 1,57 kg.