Mettler-Toledo dévoile quatre familles de balances analytiques et de précision
La nouvelle génération de balances de laboratoire de l’Américano-suisse apporte aux utilisateurs une interface utilisateur encore plus simple, une expérience utilisateur fluide, ergonomique et durable, etc.
L’Américano-suisse Mettler-Toledo vient de lancer une nouvelle génération de balances de laboratoire, avec les quatre séries LA, MA, MR et MX. Ces balances apportent aux utilisateurs de meilleurs performances de mesure, une interface utilisateur encore plus simple et des fonctions « intelligentes » pour une expérience de pesage fluide, ergonomique et durable, affirme la société.
Les nouvelles séries se distinguent notamment par leur portée maximale et leur précision d’affichage : une portée de 82 à 220 g (balances analytiques) ou de 220 g à 4,2 kg (balances de précision) et une précision de 0,1 mg ou de 1 ou 10 mg, pour la série LA ; une portée de 52 à 220 g ou de 120 g à 32,2 kg et une précision de 0,01 ou 0,1 mg ou de 1 mg à 1 g, pour la série MA ; une portée de 120 à 320 g ou de 220 g à 6,2 kg et une précision de 0,1 mg ou de 1 à 100 mg, pour la série MR ; et une portée de 120 à 320 g ou de 320 g à 32,2 kg et une précision de 0,01 ou 0,1 mg ou de 1 mg à 1 g, pour la série MX.
« Notre objectif ultime est de fournir à nos clients la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin en termes de précision et de fiabilité et de répondre à tous leurs besoins en matière de pesage », indique Claas Boerger, Head of Laboratory Balances chez Mettler-Toledo.
Les nouvelles séries sont conçues pour améliorer l’expérience utilisateur avec, par exemple, trois applications intégrées (pesage, pesage dynamique et comptage de pièces), pour la série LA, jusqu’à une multitude de fonctions « intelligentes » (ErgoDoors, SmartPan, StatusLight, LevelControl, fonctions avancées de test de routine, gestion des utilisateurs et traçabilité du journal d’activité), pour la série MX.
« Nous nous engageons également en faveur du développement durable et nos nouvelles balances Advanced et Standard offrent des capacités d’économie d’énergie et une utilisation plus durable des matériaux », poursuit Stefan Heiniger, Head of Laboratory Division chez Mettler-Toledo.