Micro-Epsilon a inauguré un centre de compétences à Ortenburg
Ce nouveau centre de compétences sera dédié à la micro-mécatronique, pour les applications de haute technologie.
L’Allemand Micro-Epsilon a inauguré, au mois de juillet 2022, un nouveau centre de production dédié à la micro-mécatronique, à son siège social situé à Ortenburg (Allemagne). Une fois les travaux terminés, ce projet représente un investissement total de 10 millions d’euros pour le bâtiment et les équipements.
Le nouvel espace de 3 800 m2 sur trois niveaux portera à près de 15 000 m2 la surface totale du siège social, et pourra accueillir plus de 100 personnes, qui viendront étoffer les effectifs d’environ 450 collaborateurs du siège social.
« La nouvelle zone de fabrication, dotée d’une salle blanche par exemple, augmentera notre capacité de production et nous permettra de fabriquer des systèmes mécatroniques miniatures sophistiqués mis en œuvre dans des applications de haute technologie, telles que les capteurs pour machines de lithographie en semi-conducteurs et pour l’aérospatiale », explique Thomas Wisspeintner, directeur général de Micro-Epsilon.
Le nouveau centre de compétences est également une étape importante pour l’expansion durables du développement commercial de la société qui se concentre sur les quatre domaines d’activité suivants : la technologie des capteurs industriels, la technologie des capteurs 3D, la micro-mécatronique et les systèmes de mesure et d’inspection.