Microrectif et Zeiss ont inauguré une MMT Xenos
Il s’agit de la machine de mesure tridimensionnelle (MMT) la plus précise au monde, et le seul modèle installé en France à l’heure actuelle.
Le spécialiste français en usinage et en rectification de très haute précision Microrectif et l’Allemand Zeiss ont inauguré officiellement, le 7 septembre dernier sur le site stéphanois de l’entreprise, une machine de mesure tridimensionnelle (MMT) Xenos, en présence de personnalités politiques régionales et de la presse.
Il s’agit de la MMT la plus précise au monde – une exactitude de mesure avec une marge d’erreur inférieure à 0,0001 mm – , et le seul modèle installé en France à l’heure actuelle. L’investissement comprend non seulement l’achat de la machine et d’une cabine climatisée.
L’acquisition de cette MMT, qui fait suite à celle de cinq autres machines de mesure de Zeiss, va permettre à Microrectif d’anticiper les évolutions du marché et de prôner l’innovation perpétuelle pour figurer en avant-garde des marchés de la rectification, de l’usinage, du tournage fraisage et de la métrologie.
Pour Gérald Chatain, président de Microrectif, « notre objectif est d’éradiquer la contre-mesure et apporter la pleine exactitude indispensable à de nombreuses pièces comme les étalons de référence, les prototypes, l’impression 3D, etc. » La PME stéphanoise permettra aussi à l’industrie française d’accéder aux performances d’une machine de mesure 3D d’exception.
Lors de cet événement, Gérald Chatain et Mustapha El Bouchouafi, directeur général de Zeiss Industrial Quality Solutions, ont par ailleurs renouvelé le partenariat et le contrat d’exclusivité qui lie les deux entreprises.