Miriade acquiert le distributeur allemand EMCO Elektronik
Ce rachat s’inscrit dans le cadre du plan de développement international de la maison-mère d’Équipements scientifiques, en particulier dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).
Le Français Miriade, maison-mère du distributeur Équipements scientifiques (ES), vient d’annoncer l’acquisition de l’Allemand EMCO Elektronik pour un montant non dévoilée. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de développement international du Français, visant à renforcer sa présence sur des marchés technologiques d’avenir et à diversifier son offre de produits.
Créé en 1991 et situé à Gilching, près de Munich (Allemagne), pour son siège social, et à Hambourg, EMCO Elektronik est un distributeur spécialisé dans le domaine de la Radio Fréquence (RF) et des hyperfréquences, avec une expertise reconnue en compatibilité électromagnétique (CEM). EMCO Elektronik rejoint ainsi Équipements scientifiques France et Équipements scientifiques Canada.
De gauche à droite : Gilles Guez, directeur associé d’Équipements scientifiques, Philippe Guez, directeur associé et commercial d’Équipements scientifiques, Diego Waser et Christine Seel, codirecteurs généraux d’EMCO Elektronik, Daniel Guez, président du directoire d’Équipements scientifiques France, et Laurent Guez, directeur associé d’Équipements scientifiques.
« Les équipes allemandes, grâce à leur expertise et leur présence sur des marchés complémentaires aux nôtres, renforcent notre position en tant que distributeur à valeur ajoutée en Europe, dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) », affirme Daniel Guez, président du directoire d’Équipements scientifiques France.
Les clients des deux distributeurs avaient exprimé le besoin de disposer d’un unique partenaire de distribution à l’échelle européenne. Ils bénéficieront désormais de processus d’achat simplifiés, d’une offre harmonisée de produits et de services, de coûts optimisés et d’un support unifié.
« Notre culture et nos valeurs sont identiques, avec une priorité donnée aux clients et aux fournisseurs. Cette acquisition renforcera durablement EMCO Elektronik auprès de nos clients et fournisseurs, tout en assurant l’avenir de l’entreprise », expliquent Christine Seel et Diego Waser, codirecteurs généraux d’EMCO Elektronik.