MKS Instruments finalise enfin le rachat d’Atotech
Cette acquisition va permettre à MKS Instruments d’accélérer sa feuille de route pour les futures générations d’appareils électroniques avancés.
L’Américain MKS Instruments vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Atotech, opération annoncée en juillet 2021, en mettant environ 4,4 milliards de dollars américains sur la table.
Atotech est un fournisseur de chimie de spécialité (produits chimiques de traitement, équipements, logiciels et services) pour les circuits imprimés, les boîtiers de circuits intégrés et la finition de surface. La société emploie 4 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars américains en 2021.
« Cette acquisition nous permet d’accélérer la feuille de route pour les futures générations d’appareils électroniques avancés. En associant des capacités de pointe dans les domaines des lasers, de l’optique, du mouvement et, désormais, de la chimie des procédés, nous sommes en passe de devenir un leader dans l’interconnexionSM », explique John T.C. Lee, président et CEO de MKS Instruments.
L’offre d’Atotech dans le domaine de la finition de surface fonctionnelle et décorative élargira également le catalogue de produits de MKS Instruments pour les applications industrielles et sa portée sur le marché.