Mort de Michel Froelicher, cheville ouvrière de Micronora
C’est avec une grande tristesse que toute l’équipe du salon vient d’annoncer le décès de Michel Froehlicher.
A quelques jours seulement de l’ouverture de l’édition 2022 de Micronora, qui se déroulera du 27 au 30 septembre prochain, à Besançon (Doubs), toute l’équipe du salon a la tristesse d’annoncer le décès de Michel Froelicher (voir photographie), survenu le samedi 17 septembre, dans sa 81e année. Micronora 2022 lui sera naturellement dédié.
Comme le rappelle L’Est républicain, « cet ingénieur en physique électronique avait travaillé au CNRS et à l’Agence nationale de la valorisation de la recherche (Anvar) avant de s’installer en Franche-Comté dans les années 90. Là, il prit la direction du Cetehor, le Centre technique de l’industrie horlogère, puis contribua à la création, en 1996, du Centre de transfert en microtechniques, lequel deviendra en 2004 le Centre de transfert des micro et nanotechnologies. »
Membre du bureau de Micronora pendant plus de 20 ans, il a notamment été l’organisateur du « Zoom », une animation de la manifestation, qui met sous les feux des projecteurs, chaque année, une technologie innovante dans le domaine des micro et nanotechniques.