Négociations pour la vente de Trescal à EQT Infrastructure
Le fonds EQT Infrastructure V est entré en négociations exclusives pour acquérir une participation majoritaire dans Trescal auprès d’Omers Private Equity.
Le fonds EQT Infrastructure V, contrôlé par le Groupe d’investissement internationale EQT, vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir une participation majoritaire dans le groupe français Trescal auprès du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (Omers Private Equity), qui devrait rester un investisseur minoritaire aux côtés d’EQT Infrastructure.
Anciennement intégré au Français Air Liquide et devenu indépendant en 2007, Trescal est aujourd’hui l’un des principaux groupes mondiaux spécialisés dans l’étalonnage, avec un réseau international de plus de 380 entités réparties dans 29 pays. La société emploie 4 400 personnes pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 450 millions d’euros.
« EQT Infrastructure suit Trescal depuis longtemps. Nous sommes profondément impressionnés par les réalisations de l’équipe de direction, qui a créé un leader mondial des laboratoires d’étalonnage avec une offre différenciée de guichet unique pour répondre aux besoins de ses clients », constate Christoph Balzer, partenaire au sein de l’équipe de conseil d’EQT Infrastructure.
Le fonds d’investissement poursuivra le développement continu de Trescal et sa recherche d’opportunités de croissance sur les marchés actuels et nouveaux, ainsi que la numérisation de ses opérations. Il s’agit de la troisième acquisition d’EQT Infrastructure en France, après celles de l’opérateur de maisons de retraite Colisee et du gestionnaire des services d’eau Saur.
« Nous sommes convaincus qu’avec EQT Infrastructure, nous avons le bon partenaire pour conduire la prochaine phase de notre croissance mondiale, renforcer notre position de leader sur le marché et continuer à servir au mieux nos clients », affirme Guillaume Caroit, CEO de Trescal.