NI finalise l’acquisition de Heinzinger Automotive
Le groupe américain a également terminé l’année 2021 sur un chiffre d’affaires en croissance de plus de 14 %.
Suite à l’annonce du rachat de l’activité EV Systems de l’Allemand Heinzinger en octobre 2021, l’Américain NI (anciennement National Instruments) vient de finaliser cette acquisition, pour un montant toujours non dévoilé.
Rappelons que Heinzinger Automotive fabrique des systèmes d’alimentation à forts courants et tensions élevées, pour les marchés automobiles et de l’électromobilité, les accélérateurs de particules et les industries mettant en œuvre des tensions élevées.
L’année 2021 s’était par ailleurs bien terminée pour NI en termes financiers. Le groupe a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 1,47 milliard de dollars américains, au lieu de 1,29 milliard de dollars américains lors de l’exercice fiscal précédent, soit une hausse de 14,2 %.
Les ventes se répartissent entre 1,31 milliard de dollars américains pour les produits et 165,072 millions de dollars américains pour la maintenance logicielle. Le groupe américain a enregistré des bénéfices nets d’un montant de 89,315 M$, contre 143,659 M$ un an plus tôt.
« Nous avons réalisé la performance financière (non conforme aux PCGR) la plus solide de l’histoire de notre entreprise au 4e trimestre avec des commandes, des revenus, un résultat d’exploitation et des bénéfices record. 2021 est un point d’inflexion pour NI et un reflet direct de la stratégie changements que nous avons apportés au cours des dernières années », a déclaré Eric Starkloff (voir photographie), CEO de NI.