NI veut mettre toutes les stratégies possibles sur la table
Le conseil d’administration de l’Américain a lancé une évaluation des options stratégiques, commerciales et financières à sa disposition, y compris une potentielle acquisition de la société.
L’Américain NI vient d’annoncer que son conseil d’administration a lancé une évaluation des options stratégiques, dans le but de débloquer et de maximiser la valeur pour les actionnaires. L’examen complet comprendra la prise en compte d’un panel complet d’alternatives stratégiques, commerciales et financières disponibles, y compris l’intérêt d’acquéreurs potentiels et d’autres partenaires de transaction, dont certains ont déjà approché la société.
« Au cours des cinq dernières années, nous avons réalisé une transformation stratégique, en nous concentrant sur des solutions complètes pour les marchés verticaux à forte croissance. Nous nous sommes organisés autour d’unités commerciales sectorielles et avons enregistré un succès considérable avec cette nouvelle orientation stratégique, qui s’est traduit par une augmentation significative des commandes au cours des deux dernières années », explique Michael McGrath (voir photographie), président du conseil d’administration de NI.
« Les initiatives stratégiques que nous avons mises en œuvre depuis 2017 et notre concentration sur les logiciels et les services connexes ont transformé NI en une société à la croissance plus élevée, à la meilleure rentabilité et à la cyclicité plus faible, ajoute Eric Starkloff, CEO de NI. Ces changements ont permis de se concentrer sur des sous-segments à forte croissance, notamment les véhicules électriques et autonomes, les communications sans fil et les nouvelles technologies spatiales. »
« En 2023, nous passerons à l’étape suivante de cette transformation, avec des améliorations significatives de l’efficacité opérationnelle. Comme nous l’avons déjà indiqué, nous attendons de ces initiatives des avantages significatifs pour les actionnaires en 2023 et au-delà. Nonobstant notre confiance dans les perspectives de NI, nous pensons que le lancement d’un examen stratégique pour explorer les options visant à maximiser la valeur pour nos actionnaires est la bonne voie à suivre en ce moment », poursuit Michael McGrath.
La société ne s’est pas fixé ni date limite ni calendrier définitif pour l’achèvement de l’examen stratégique. Il n’est même pas sûr que ce processus aboutira à une transaction spécifique, comme un regroupement d’activités ou une acquisition de NI. Enfin, la société ne prévoit pas de faire d’autres commentaires ou annonces concernant cet examen jusqu’à ce que la loi l’exige ou que cela soit jugé approprié.