Select Page

nVent cède son activité de gestion thermique

nVent cède son activité de gestion thermique

L’activité Thermal Management, qui regroupe les marques Raychem et Tracer, passe dans les mains de fonds gérés par Brookfield Asset Management.

Le Britannique nVent Electric vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif pour vendre son activité de gestion thermique, qui regroupe les marques Raychem et Tracer, à des fonds gérés par Brookfield Asset Management pour un montant de 1,7 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée au début de l’année 2025, sous réserve des conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires.

L’activité Thermal Management, qui emploie environ 1 700 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 595 millions de dollars en 2023, est spécialisée dans les solutions thermiques électriques critiques (régulation, surveillance et détection, traçage…).

« Conformément à notre stratégie, cette vente représente une étape importante pour que nVent devienne un leader de la connexion et de la protection électriques à plus forte croissance et plus ciblé, bien positionné avec les mégatendances de lélectrification, de la durabilité et de la numérisation », affirme Beth Wozniak, présidente du conseil d’administration et directrice générale de nVent.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This