Ocean Insight ressuscite la marque Ocean Optics
Le fabricant a restructuré son offre avec la relance de sa marque emblématique de spectromètres compacts Ocean Optics et l’ajout des marques Ocean Applied et International Light.
Ocean Insight, filiale du conglomérat britannique Halma, vient d’annoncer une restructuration de son offre avec la relance de sa marque emblématique de spectromètres compacts Ocean Optics pour les chercheurs, équipementiers et industriels. « Et l‘ajout des marques Ocean Applied et International Light renforce notre portefeuille et apporte de la clarté aux clients », précise Michael Edwards, président d’Ocean Insight. Le fabricant propose donc désormais les marques Ocean Optics, Ocean Applied et International Light.
La marque Ocean Applied a ainsi évolué à partir de la longue histoire de la société dans la fourniture de systèmes et de sous-systèmes complets pour les utilisateurs. Cette capacité a été renforcée en 2019 par l’ajout des technologies d’imagerie en ligne FluxData, puis améliorée par le développement de produits colorimétriques et Raman robustes, ainsi que d’analyseurs LIBS autonomes et portatifs pour l’inspection des matériaux, l’identification chimique et l’assurance qualité.
Quant à la nouvelle marque International Light, elle est issue d’International Light Technologies (ILT), le successeur des sociétés fusionnées International Light et Gilway Technical Lamp, acquises par Ocean Insight en février 2022. La marque rationalisée regroupe des systèmes de mesure de la lumière étalonnés, des services d’étalonnage accrédités ISO 17025, des sources lumineuses spécialisées pour les applications d’instrumentation et de détection, ainsi que des solutions d’éclairage personnalisées.