Olythe étend les possibilités de son capteur miniature
Le capteur OCIEngine développé par le Français permet désormais de mesurer le taux de dioxyde de carbone (CO2) dans l’air expiré.
Après la mesure des COV (Composés organiques volatiles), en fait l’éthanol, le Français Olythe vient d’étendre le champ de son capteur OCIEngine à la mesure du taux de dioxyde de carbone (CO2), toujours dans l’air expiré. Ce taux est un indicateur de l’état de santé de la personne contrôlée.
Rappelons que l’OCIEngine est un capteur reposant sur une technologie de spectroscopie infrarouge non dispersive (NDIR) brevetée, et de dimensions de seulement 21 x 21 x 80 mm pour une masse de 17 g. Dans le cas de la mesure de CO2, l’étendue de mesure du capteur est de 0 à 7 %, avec une justesse de 0,02 % + 2 % de la lecture et un temps de réponse de 3 s à un débit de 1 l/min.
« OCIEngine ouvre donc le champ à de multiples applications en matière de santé. Grâce à la miniaturisation de la spectroscopie infrarouge, l’analyse du taux de CO2 pourra être intégrée dans des appareils médicaux utilisés quotidiennement, afin de contribuer à la médecine préventive ou enrichir les objets connectés de nouvelles fonctionnalités », explique Guillaume Nesa, fondateur d’Olythe.