Omron a lancé la caméra la plus petite de sa catégorie
Avec la nouvelle caméra MicroHAWK F440-F, le Japonais ambitionne de redéfinir la vision industrielle configurable par l’utilisateur.
Avec la nouvelle caméra MicroHAWK F440-F, « la plus petite caméra “intelligente” de sa catégorie et offrant des performances exceptionnelles pour, potentiellement, toutes les applications », le Japonais Omron ambitionne de redéfinir la vision industrielle configurable par l’utilisateur.
Cette caméra est dotée d’un capteur Cmos monochrome 5 mégapixels, avec un obturateur global (Global Shutter), un temps d’exposition de 16 µs à 400 ms et une fréquence d’acquisition de 35 images par seconde. La caméra MicroHAWK F440-F se distingue également par des dimensions (L x P x H) de 40 × 61 × 30 mm et une masse de 103,4 g.
La compatibilité avec les objectifs à monture C et avec les broches du modèle MicroHawk F430-F, évitant ainsi un recâblage complexe, ainsi que la prise en charge des options d’éclairage externe de la MicroHAWK F440-F permettent aux utilisateurs d’optimiser leur configuration d’images.
La prise en charge d’entrées/sorties numériques d’un port RS-232, des protocoles de communication Ethernet TCP/IP, EtherNet/IP et Profinet, ainsi que les options d’alimentation (Power-on-Ethernet [PoE], 24 V) assurent une intégration et une connectivité aisées. Enfin, l’outil de configuration AutoVISION d’Omron permet de configurer rapidement et facilement des applications très complexes, accélérant l’acquisition d’images optimales.