Opton Laser distribue les lasers accordables de MOGLabs
Le Français a signé un accord de distribution avec le spécialiste australien des lasers accordables pour les marchés de la France et de la Suisse romande.
Le Français Opton Laser International vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec l’Australien MOG Laboratories (MOGLabs), spécialisé dans le domaine des lasers accordables pour les laboratoires de physique quantique et les applications de spectroscopie, pour les marchés de la France et de la Suisse romande.
Créée en 2006 en tant qu’essaimage d’un laboratoire d’optique atomique expérimentale au sein du Melbourne Optics Group (MOG), à l’Université de Melbourne (Australie), MOGLabs est aujourd’hui une société indépendante qui développe des lasers accordables à alignement automatique Cateye et des lasers accordables en cavité Littrow à très large plage de réglage.
L’offre australienne est également constituée d’amplificateurs coniques (tapered) d’une puissance de sortie maximale de 5 W, d’amplificateurs verrouillés par injection plus économiques que les solutions standard basées sur la génération de seconde harmonique (SHG), de mesureurs de longueur d’onde (lambdamètres) Fizeau autonomes et compacts, etc.