Select Page

Oxford Instruments acquiert First Light Imaging

Oxford Instruments acquiert First Light Imaging

Avec ce rachat, le Britannique renforce avec les caméras scientifiques à haute vitesse et à faible bruit pour l’imagerie infrarouge et visible du Français.

Le Britannique Oxford Instruments vient d’annoncer l’acquisition du Français First Light Imaging, pour un montant initial de 15,7 millions d’euros et un montant supplémentaire de 3 M€ conditionné aux performances commerciales du Français au cours des 12 mois après la finalisation de l’opération.

© First Light Imaging

Créé en 2011 et situé à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence (Bouche-du-Rhône), First Light Imaging est spécialisé dans la conception et la fabrication de caméras scientifiques à haute vitesse et à faible bruit pour l’imagerie infrarouge et visible dans les domaines de l’astronomie et des sciences de la vie. La société française a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 8 M€ en 2023.

« Leur gamme de produits de pointe s’accorde parfaitement avec notre portefeuille de caméras scientifiques Andor. En unissant nos forces, nous améliorerons considérablement notre offre de caméras pour notre clientèle combinée, et notre portefeuille élargi nous aidera à accélérer les feuilles de route de nos clients sur le marché des sciences de la vie et des sciences physiques », explique Richard Tyson, directeur général d’Oxford Instruments.

« Rejoindre Oxford Instruments est une réelle opportunité pour nous : après 12 ans de développement, il est devenu évident que nous aurons besoin dun soutien industriel et commercial pour renforcer notre fabrication, notre technologie et nos accès au marché et, ainsi, faire passer l’entreprise à l’étape suivante de son développement », ajoute David Boutolleau, cofondateur de First Light Imaging.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This