Phoenix Contact consacre le mois de juin à l’e-mobility
L’Allemand organise une série de trois webinaires consacrés à la présentation de ses dernières innovations dans le domaine de l’électromobilité.
Le mois de juin 2022 se déroulera, pour l’Allemand Phoenix Contact, sous le signe de l’électromobilité (ou e-mobility). En plus d’un rallye en véhicule électrique et d’un salon dédié au développement de la mobilité électrique, le fabricant organise en effet une série de trois webinaires consacrés à la présentation de ses dernières innovations dans ce domaine.
C’est ainsi que les fabricants de bornes de recharge, les installateurs et les responsables de maintenance auront l’occasion de découvrir l’ensemble de l’offre de connecteurs AC et DC (câbles, prises de charge côté infrastructure et côté véhicule électrique), lors du webinaires Charx connect prévu le 16 juin.
Le deuxième webinaire intitulé Charx manage et organisé le 21 juin, abordera la mise en réseau et la commande d’un parc de bornes de recharge avec des produits de communication, des protocoles et interfaces standard tels que Modbus TCP, REST, MQTT ou OCPP (Open Charge Point Protocol).
Enfin, les participants pourront s’informer sur la protection des stations de charge et des véhicules électriques contre les dommages dus aux surtensions pouvant être provoquées par la foudre ou les opérations de commutation dans le réseau, lors du troisième et dernier webinaires Charx protect prévu le 28 juin.