Photonis devient Exosens
Ce changement de nom incarne le nouveau cap stratégique de la société, qui a notamment diversifié son offre via les acquisitions de Xenics, Proxivision, Telops et El-Mul Technologies.
Photonis, entité du groupe d’investissement luxembourgeois HLD, vient d’annoncer avoir changé de raison sociale pour Exosens. Ce changement de nom incarne le nouveau cap stratégique de la société qui a notamment diversifié son offre au travers des acquisitions de Xenics, Proxivision, Telops et El-Mul Technologies depuis décembre 2022.
« Exosens signifie “détecter, voir et donner un sens à ce qui est au-delà”. Cela résume parfaitement nos activités : nous révélons l’invisible, nous détectons le monde pour le rendre plus sûr », explique Jérôme Cerisier (voir photographie), CEO de la nouvelle entité.
Exosens propose des dispositifs électro-optiques couvrant le spectre optique de l’UV à l’infrarouge lointain (LWIR), ainsi que des détecteurs d’électrons, d’ions, de neutrons et de gamma, pour les sciences de la vie, le contrôle industriel, le nucléaire et la défense. Les entités juridiques (Photonis, Xenics, El-Mul Technologieset Telops) conserveront toutefois leurs noms actuels.
« C’est une étape importante pour Photonis Group. En devenant Exosens, l’entreprise ancre clairement sa position de fournisseur de technologies haut de gamme au service des marchés commerciaux et de défense en forte croissance, pour plus de pérennité et de sécurité », poursuit Jean-Hubert Vial, partenaire du groupe HLD.