Photonis se renforce dans l’imagerie infrarouge
Le fabricant spécialisé dans la photo-détection et l’imagerie a mis la main sur le Belge Xenics.
Photonis, détenu par le groupe d’investissement luxembourgeois HLD, vient d’annoncer le rachat du Belge Xenics pour un montant non dévoilé. L’opération est financée par Pemberton, CIC et BNP Paribas.
« Avec cette acquisition, nous avons pour objectif de créer un leader européen intégré dans le domaine de l’imagerie sur les marchés haut de gamme . Nous allons combiner nos forces pour renforcer notre position sur le marché de l’imagerie infrarouge », affirme Jérôme Cerisier, CEO de Photonis.
Créé en 2000, situé à Louvain (Belgique) et employant 65 personnes dans le monde, Xenics est un essaimage de l’Imec (Interuniversity Microelectronics Centre), spécialisé dans les caméras infrarouges fonctionnant dans les plages spectrales SWIR (Short-Wavelenght Infrared) et LWIR (Long-Wavelenght Infrared).
« Nous bénéficierons de l’expertise et de l’empreinte internationale de Photonis, ce qui nous permettra d’accélérer notre croissance. C’est une réelle opportunité pour renforcer nos développements de produits et de fabrication, et pour apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients actuels et futurs », explique Paul Ryckaert, CEO de Xenics.