Pilz a enregistré un chiffre d’affaires record en 2022
Malgré des conditions économiques défavorables et imprévisibles, le groupe allemand a notamment annoncé un chiffre d’affaires de 403,3 millions d’euros, en hausse annuelle de 15,8 %.
« 2022 a été à la fois une année difficile et une année positive. Nous avons réussi ensemble à tirer le meilleur parti de conditions économiques si défavorables et imprévisibles. C’est pourquoi nous sommes très heureux de ce bon résultat », se réjouit Susanne Kunschert (voir photographie), associée gérante de Pilz.
Le groupe allemand vient en effet d’annoncer, pour son exercice fiscal 2022, un chiffre d’affaires record de 403,3 millions d’euros, en croissance de 15,8 % par rapport à l’exercice précédent. La société a connu une croissance particulièrement forte en Asie, mais l’Allemagne reste son plus grand marché.
Pilz a rappelé l’investissement, d’ici 2025, d’un montant d’environ 38 M€ sur ses sites de production dans le monde, que ce soit à son siège social d’Ostfildern (Allemagne), à Betschdorf (France), à Bad Ragaz (Suisse) et à Jintan (Chine), par exemple dans l’extension et la rénovation de la fabrication de composants montés en surface (CMS), la production de relais et l’intralogistique.
Par ailleurs, le groupe fêtera en 2023 son 75e anniversaire. « L’entreprise n’a cessé de subir des transformations : elle a d’abord été spécialisée dans le soufflage de verre, puis dans l’électronique et, enfin, dans les automatismes et la numérisation. C’est ainsi que nous avons toujours pu relever des défis et devenir l’entreprise que nous sommes aujourd’hui », explique Thomas Pilz (voir photographie), associé gérant de Pilz.