Precia cède son activité Creative IT au groupe TSS
Precia a fait le constat que les logiciels de MES sont trop éloignée de ses priorités de numérisation des niveaux inférieurs, même si la digitalisation reste un axe stratégique majeur.
Le groupe français Precia vient d’annoncer avoir cédé sa filiale Creative Information Technology (IT) au groupe TSS, filiale de Total Specific Solutions (TSS) qui appartient à l’Américain Constellation Software Inc. (CSI), pour un montant non précisé.
Creative IT, qui est un éditeur et intégrateur lyonnais du logiciel de MES (Manufacturing Execution System) Qubes, avait été acquis en avril 2021. La société a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires d’un montant de 3,6 millions d’euros, soit 2,1 % de celui consolidé du groupe français.
Si la mise en œuvre de solutions pour la numérisation des industriels reste un axe stratégique majeur, Precia a toutefois fait le constat que l’édition de logiciels de MES est trop éloignée de ses priorités de digitalisation des niveaux inférieurs (objets connectés, automatisme, supervision).
En rejoignant Total Specific Solutions, Creative IT se retrouvera ainsi au sein d’un groupement d’entreprises éditrices et intégratrices de solutions métiers destinées à une trentaine de marchés verticaux, et bénéficiera d’un réseau de près de 1 200 éditeurs de logiciels professionnels (B2B) dans le monde entier.